Êtes-vous un professionnel ?
inscription gratuite

VOTRE PROJET DE PARQUET NEUF

Type de pose envisagé  
Type de parquet  
Prestation souhaitée  
Surface estimée à recouvrir (m²)  

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Etat du batiment (pas des travaux)  
Vous êtes  
Début des travaux  
Financement des travaux  
Type de bâtiment concerné  
Commentaires  

Vos coordonnées

Nombre de devis souhaités *
Nom *
Prénom
Téléphone fixe *
Téléphone portable
Email *
Code postal et ville du chantier *
Adresse du chantier *
Combien font * ?     

      

Qui n’a jamais rêvé de posséder un parquet massif chez soi ? Mais avant de vous lancer n’hésitez pas à faire des devis personnalisé et gratuits afin de trouver la solution la plus adéquate à votre projet.

etape1

La parquet est depuis des lustres reconnu pour son esthétisme et sera sans conteste un atout de charme pour votre maison ou appartement. Les parquets n’ont de cesse d’évoluer depuis des années, il en existe désormais un vaste choix. Prenez donc le temps de bien vous renseignez auprès de professionnels du secteur afin de trouver le parquet massif le plus adapté à votre projet. Ces professionnels prennent également en charge la pose qui est une véritable affaire de pros pour un rendu et des finitions irréprochables. Ils vous soumettront aussi des devis personnalisés et gratuits.

 

Avantages


Le parquet s’adapte à l’ensemble des pièces de votre maison, mais son principal avantage reste sa durée de vie, les parquets massifs sont le plus souvent garantis à vie et peuvent traverser les générations. Ce revêtement est également reconnu pour sa résistance. Enfin la présence d’un tel revêtement donnera une nette valeur ajoutée à votre logement à l’heure de sa vente ou de sa location.

 

Inconvénients


Même si par rapport au parquet flottant, le parquet massif est une valeur sûre du traditionnel, il présente néanmoins quelques inconvénients dont en premier lieu son prix (comptez entre 45 et 80 euros du m2 sans la pose). La pose d’un parquet massif est l’affaire de professionnel comme des menuisiers pour vous garantir un travail de qualité et des finitions à la hauteur de vos attentes. Enfin il est important de garder en tête que le parquet massif peut connaître des variations dues à l’humidité notamment.

 

 

Vous souhaitez avoir un revêtement digne d’un parquet massif mais pour un moindre coût, tournez vous vers le parquet flottant, la solution idéale. Mais avant de vous lancer n’hésitez pas à faire des devis personnalisés pour trouver la solution la plus adaptée à vos attentes et à votre budget.


Le parquet flottant connaît un véritable succès depuis son arrivée sur le marché dans les années 80. Véritable alternative au parquet massif, le parquet flottant à fait de nombreux adeptes de part ses nombreux avantages. Mais il apparaît important de prendre conseils auprès de professionnels du secteur tant pour le choix de votre parquet que pour sa pose qui nécessite l’intervention de personnes habilitées pour un travail de qualité et des finitions irréprochables. Prenez donc le temps de faire des devis gratuits.

 

Avantages


Le parquet flottant est reconnu pour ses nombreuses qualités qui en font son succès actuel auprès des Français. La première d’entre elles est son moindre coût avec un rendu digne d’un parquet massif. Comptez un prix entre 2 et 10 fois inférieur. Enfin le parquet flottant demande moins d’entretien que le parquet massif, aucune obligation de l’entretenir, de le vernir ou de le poncer.

 

Inconvénients


Le parquet flottant a également des inconvénients comme sa durée de vie qui reste moins importante que pour un parquet massif. Ce type de revêtement peut également évoluer sous le poids du mobilier, moins résistant que d’autres revêtements, il peut évoluer avec le temps. Enfin le parquet flottant est déconseillé pour les chauffages au sol, comme les planchers chauffants, dans ce cas le parquet peut se déformer avec des conséquences sur l’ensemble de votre installation.