Êtes-vous un professionnel ?
inscription gratuite

VOTRE PROJET CHAUFFE EAU THERMODYNAMIQUE

Nombre de litres du chauffe eau  
Volume de la pièce où sera installé le chauffe eau (en m³)  

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Etat du batiment (pas des travaux)  
Vous êtes  
Début des travaux  
Financement des travaux  
Type de bâtiment concerné  
Commentaires  

Vos coordonnées

Nombre de devis souhaités *
Nom *
Prénom
Téléphone fixe *
Téléphone portable
Email *
Code postal et ville du chantier *
Adresse du chantier *
Combien font * ?     

      

Un chauffe eau thermodynamique, une innovation certes, 

mais qu'est-ce que c'est vraiment ?


Le chauffe eau thermodynamique se compose d'abord d'un ballon d'eau d'une capacité pouvant varier selon vos besoins, cette eau va être réchauffé par un évaporateur, cet évaporateur appartient à un autre système couplé à votre ballon qui s'appelle « une pompe à chaleur ». Vous allez me dire que je ne vous avance pas à grand-chose, car maintenant vous ne savez pas ce qu'est une pompe à chaleur. Voici la petite explication, c'est un équipement dit à « énergies renouvelables » au même titre que le solaire, cette pompe prend la 
chaleur du milieu environnant (l'air, l'eau, la terre…) l'amplifie et l'envoi vers un autre endroit (un logement, un ballon d'eau). Vous connaissez tous ça, vous possédez certainement tous une pompe à chaleur, cherchez bien, et oui votre frigo. La pompe prend la chaleur de l'intérieur du frigo pour la rejeter à l'extérieur.

Votre chauffe-eau peut aussi être équipé d'une résistance électrique en cas d’appoint. Mais pourquoi me demanderez-vous ? Le système n'est pas assez puissant en lui-même, possède-t-il des limites ? Je vous réponds oui, la pompe à chaleur a besoin d'un environnement supérieur à 5 °C, l'électricité prenant le relais si la température devient inférieure. Votre chauffe-eau vous fournira une eau chaude sanitaire à 55 °C (normes de prévention contre la légionellose).

Vous noterez que l'on parle souvent de COP, je vous rassure, vous n'aurez pas un policier chez vous, cela correspond au coefficient de performance. Ce coefficient de performance doit être supérieur  à 1 obligatoirement et atteindra des valeurs maximales de 5 dans des conditions optimales. Au plus le chiffre est grand, au plus le rendement sera bon. Il est possible de coupler le chauffe-eau avec la vmc, ce qui augmentera le rendement.


chauffe eau thermodynamique

Le marché du chauffe-eau thermodynamique est un marché concurrentiel, il vous faudra faire un comparatif entre les différents prix et différentes caractéristiques de votre futur achat. Ceci est un investissement et tout investissement à un coût. N'hésitez pas à aller voir les professionnels des grandes marques reconnues dans le milieu comme « Atlantic » ou bien « Thermor » et bien d'autres encore. Vous pouvez également réaliser une demande de devissur notre page dédiée à l'aide d'un formulaire.

Vous pourrez aussi aller consulter votre mairie pour voir les différentes aides financièresauxquelles vous avez droit pour l'achat ou l’installation d'un Chauffe eau thermodynamique. Beaucoup des subventions auxquelles vous auraient accès sont soumises à beaucoup de conditions. Des conditions des fois très précises. N'hésitez pas à prendre les conseils d'experts, allez voir les installateurs et professionnels des grandes enseignes de votre région, ils sont au courant de la législation en vigueur dans votre région. Comme certaines aides viennent du niveau régional, départemental voire local, ne demandez pas à quelqu'un de votre famille n'habitant pas dans la même ville que vous, car les aides varient des fois d'une ville à l'autre.

Vous avez donc compris comment un chauffe eau thermodynamique vous permettra d'avoir l'eau chaude sanitaire, le tout, pas cher. Et ne vous reste plus qu'à aller demander les deviset renseignements dont vous avez besoin pour finaliser votre projet.