Êtes-vous un professionnel ?
inscription gratuite

VOTRE PROJET ALARME

Système d'alarme souhaité  
Prestation souhaitée  
Surface à surveiller (en m²)  

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Etat du batiment (pas des travaux)  
Vous êtes  
Début des travaux  
Financement des travaux  
Type de bâtiment concerné  
Commentaires  

Vos coordonnées

Nombre de devis souhaités *
Nom *
Prénom
Téléphone fixe *
Téléphone portable
Email *
Code postal et ville du chantier *
Adresse du chantier *
Combien font * ?     

      
Il existe de nombreuses alarmes de maison. La bonne alarme pour vous dépendra des risques de votre environnement. Avant toute installation d'alarme, un technicien devra donc procéder à une évaluation des risques, de l'environnement et des besoins du client. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre article sur les alarmes de maison. Demander un devis vous permettra d'évaluer votre projet ou de trouver des artisans pour votre alarme de maison, mais cela présente également d'autres avantages.


ALARME DE MAISON : Avantage au sans fil.

Les alarmes sans fil séduisent par leur simplicité d'installation et leur coût réduit.

alarme maison

Les alarmes de maison sont des systèmes de protection dissuasifs permettant d'empêcher toute intrusion dans la maison ou plus précisément de la repousser.
Le système comporte une centrale, des capteurs et des sirènes. Les capteurs peuvent être de plusieurs natures. Il peut s'agir de capteurs périmétriques ou volumétriques. Les capteurs périmétriques controlent le passage de certains accès comme les k;portes et fenêtres tandis que la volumétrie va détecter tout mouvement dans la maison.
L'alarme de maison va donc nécessiter l'installation dans toute la maison de divers appareils qu'il va falloir relier entre eux et également au secteur. L'installation d'un système filaire dans une maison existante va donc imposer quelques travaux. C'est là que l'alarme sans fil met en avant ses qualités. Aucun travaux n'est à prévoir car les appareils sont reliés entre eux par onde radio. Pour le fonctionnement, ils sont alimentés par piles ou batterie. Les centrales se chargent généralement de surveiller le niveau d'alimentation électrique des divers appareils.
L'alarme sans fil permet ainsi d'installer son système simplement en une journée et à moindre coût. De plus, vous pourrez faire évoluer trés facilement votre alarme si vous en ressentez le besoin, et toujours à moindre coût comparativement à une alarme filaire. C'est pourquoi les alarmes sans fil occupe 60% du marché.
Les alarmes sans fil ont cependant une limite. Communiquant par onde radio, la distance entre les appareils ne doit pas exceder certaines distances. Ces alarmes sont donc généralement installer dans des maisons de taille moyenne.

L'alarme filaire obligatoire pour les grandes maisons.


Les avantages du sans fil sont nombreux, mais de grands espaces imposent une alarme filaire qui sera plus chère du fait des travaux nécessaires pour faire passer et cacher tous les cables reliant les appareils. Vous devrez donc bien penser vos besoins car toute modification entrainera aussi d'importants travaux.
Pour finir, l'alarme sert à alerter et dissuader les malfaiteurs mais il faut envisager de compléter le système par un service de télésurveillance qui vous permettra de prévenir quelqu'un ou de faire passer des vigiles selon le contrat que vous choisirez. Vérifiez auparavant auprès de la préfecture que la société est habilitée à de telles interventions.
Comod'Alarm : systèmes d' alarme sans fil et filaire et solutions de sécurité pour les personnes et les biens à installer soi-même.
 

Pourquoi demander un devis ?

Demander un devis a généralement pour but d'évaluer le coût d'un projet ou bien de trouver des artisans pour réaliser les différents travaux que vous envisagez. D'autres sites proposent des devis en ligne, c'est à dire des estimations immédiates des travaux. Malheureusement, ceux-ci présentent généralement des écarts de 50 à 100% avec la facture réelle et ne vous permettent pas de bénéficier des conseils d'artisans. Ces devis sont donc trop approximatifs et nous conseillons plutôt de passer par des professionnels à l'aide de notre plateforme de mise en relation avec des professionnels du batiment.


La demande de devis présente trois avantages considérables trop souvent négligés :

  • les professionnels que vous allez rencontrer pour votre devis vont vous conseiller et vous permettre d'affiner ou de modifier votre projet. Ils vont vous apporter des idées que vous n'auriez pas eu tout seul ou vous révéler des contraintes que vous n'imaginiez pas. Dans tous les cas, vous avez tout à gagner de cet échange avec des professionnels.
  • le devis détaillé que vous allez recevoir va vous permettre d'identifier avec précision chaque poste de dépense et ainsi de revoir à la baisse certaines options que vous jugerez trop coûteuses. Cette démarche ne peut être accomplie qu'avec un devis détaillé car un devis global mélange toutes les dépenses empêchant toute économie sur certains frais, matériaux ou produits.
  • Dernier avantage et non des moindres, vous allez pouvoir faire baisser la facture de votre projet en mettant en concurrence les divers professionnels que vous allez rencontrer. On estime la réduction potentielle de la facture à environ 20% en faisant jouer la concurrence. Alors n'hésitez pas à négocier...