Êtes-vous un professionnel ?
inscription gratuite

VOTRE PROJET ALARME

Système d'alarme souhaité  
Prestation souhaitée  
Surface à surveiller (en m²)  

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Etat du batiment (pas des travaux)  
Vous êtes  
Début des travaux  
Financement des travaux  
Type de bâtiment concerné  
Commentaires  

Vos coordonnées

Nombre de devis souhaités *
Nom *
Prénom
Téléphone fixe *
Téléphone portable
Email *
Code postal et ville du chantier *
Adresse du chantier *
Combien font * ?     

      

Chaque année des incendies ravages immeubles et maisons. Le devis sécurité est donc la première étape pour sécuriser votre habitation. N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne pour une estimation financière.
Sécurité incendie

Que ce soit dans un cadre professionnel ou personnel le respect des normes de sécurité incendie et l’installation du matériel adéquat est l’affaire d’un professionnel du secteur. Pour cela et avant de vous équiper, n’hésitez pas à faire des demandes de devis gratuit pour avoir plus de visibilité sur vos futurs travaux.

La protection ou la sécurité incendie passe par l’installation de matériels de détection et des extincteurs. Il existe différents types de matériel de détection comme les détecteurs de fumée, de chaleur, de gaz ou encore de monoxyde de carbone pour prévenir tout risque. Le choix d’un matériel adapté au lieu de l’installation doit passer par les conseils d’un spécialiste du secteur pour vous garantir un équipement en conformité avec les normes de sécurité incendie en vigueur.

Celles-ci sont très strictes et tout manquement à ce respect peut se retourner contre vous. Si vous êtes propriétaire d’une maison individuelle, d’un local ou d’un immeuble vous pouvez en cas d’accident de feu être tenu pour responsable. Vous risquez alors d’être poursuivi pour homicide involontaire et risquez une peine de prison et une lourde amende.

Les normes pour les particuliers

Il est important de rappeler que les normes en vigueur concernant les immeubles particuliers ne sont applicables que pour les habitations datant d’après 1986. Le parc immobilier construit avant n’est soumis à aucune contrainte concernant la sécurité incendie. Celle-ci est aussi une affaire d’entretien des locaux, comme la vérification des installations électriques, et doit être l’attention de tous les instants.