Êtes-vous un professionnel ?
inscription gratuite

VOTRE INSTALLATION ÉLECTRIQUE

Objet de la demande  
Type d'installation souhaitée  
Surface à équiper/rénover (m²)  

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Etat du batiment (pas des travaux)  
Vous êtes  
Début des travaux  
Financement des travaux  
Type de bâtiment concerné  
Commentaires  

Vos coordonnées

Nombre de devis souhaités *
Nom *
Prénom
Téléphone fixe *
Téléphone portable
Email *
Code postal et ville du chantier *
Adresse du chantier *
Combien font * ?     

      

Afin que l’installation électrique puisse assurer une sécurité optimale tout en répondant aux besoins des utilisateurs, des normes de sécurité doivent être respectées ;  particulièrement la NF C 15-100. Cette norme a été conçue pour s’adapter aux véritables besoins électriques actuels, avec l’expansion des différents appareils électroménagers, télévision et autres appareils multimédias… Elle prend même en compte, depuis 2008, les besoins relatifs aux personnes handicapées. Il faut donc une évaluation des éventuels besoins en électricité et choisir le mode d’installation avant d’élaborer un devis du coût de l’installation. La pose et l’achat des matériaux s’ajoutent à ces besoins.



Un devis travaux électricité pour chaque type de besoin
Les besoins en électricité varient et évoluent d’un bâtiment à l’autre, d’un usager à l’autre. Il est indispensable d’effectuer l’inventaire de chaque pièce avec tous les appareils susceptibles d’y être utilisés : chambre, salle de bain, cuisine, couloir, extérieur, bureau, toilettes… Il est possible d’établir un bilan estimatif gratuitement sur Internet. Il suffit de présenter en détail le projet d’installation. Pour chaque installation, le devis gratuit fournit le nombre d’ampoules et de douilles, de prises de courant, d’interrupteurs et les différents câbles (téléphone, télévision, chauffe-eau…). En plus de cela, on peut aussi inclure dans la demande de devis la pose et la fourniture de matériaux.

 


Types d'installation et modes d'acquisition de l'énergie
Le devis en ligne permet d’avoir un large choix entre les différents types d’installation électrique. Les plus courants sont l’installation en encastré assurant discrétion et esthétique. Il y a également l’installation apparente, respectant la décoration du bâtiment. La mise en place du tableau électrique (avec tous les équipements qui vont avec) pour la répartition de tous les circuits en sécurité n’est pas à négliger. Quant à la consommation d’énergie, différentes propositions sont aussi offertes : énergie renouvelable et bioénergie, énergie solaire, éolienne, hydraulique… Leur acquisition dépend surtout de l’environnement et des besoins de l’usager. Et enfin, une révolution instaurant confort et économie, la domotique permet de télécontrôler ou de programmer tout le fonctionnement électrique d’une habitation.